I ♥ NY -Part 4/4 : Coney Island

(partie 1 : La Capitale du Street Photography, partie 2 (réservée à la Gang) : Julie ♥ NY, partie 3 : L’Architecture)

Il faut se réserver au moins une journée complète pour visiter Coney Island qui se trouve dans le sud de Brooklyn. Bien que la ride de métro soit longue, ça en vaut la peine ne serait-ce que pour aller se toaster sur la plage ! Côté photographie, le changement de scène est fort inspirant. Il y a des panneaux colorés, une population russe, juive et etc très colorée elle aussi et bien sûr, la plage elle-même offre un beau décor. Il y a également une foire avec une grande roue et de vieux bâtiments autour. Un peu plus loin, j’ai entendu dire qu’il y avait un bâtiment inondé de graffitis sur toutes ses faces mais je n’ai pas eu le temps d’y aller. J’étais fort inquiète ce jour là pour mon équipement. Il y avait un bon petit vent qui créait une jolie brume en faisant virevolter le sable. J’ai failli ne pas sortir mon appareil du tout de peur que ce sable n’abîme ma raison de vivre !

"In Color" ©2010 MAO - Sophie Ouch

"A Couple of Outsiders" ©2010 MAO - Sophie Ouch

Celle-ci est ma shot préférée de Coney Island. Il faisait si chaud que ce jeune couple juif a tout de suite retenu mon attention. Leur habit tout noir qui me rappelait une autre époque et ce couple de touristes tout près qui avait l’air moins étranger qu’eux sur le quai formaient un contraste intéressant à mes yeux.

"The Island" ©2010 MAO - Sophie Ouch

"Urban Beach" ©2010 MAO - Sophie Ouch

"The Lifeguard" ©2010 MAO - Sophie Ouch

"Fly" ©2010 MAO - Sophie Ouch

"The Beach Bum" ©2010 MAO - Sophie Ouch

"The Rule" ©2010 MAO - Sophie Ouch

"La Plage" ©2010 MAO - Sophie Ouch

Je ne sais pas si toutes les plages sont comme ça mais Coney Island m’a semblé dégager une ambiance intemporelle, voire même vintage.

"Le Pêcheur" ©2010 MAO - Sophie Ouch

"The Old Roller Rink" ©2010 MAO - Sophie Ouch

"L’Ancienne Forêt" ©2010 MAO – Sophie Ouch

Voilà ce qui termine le dossier de New York. Je ne sais pas si c’est le fait d’être en voyage et donc ailleurs qui m’a donné l’impression que cette ville est magique pour la photographie. Je vous jure qu’au cours de cette semaine inoubliable, Mademoiselle Lady Luck m’a suivie de très près pour me fournir un total de 171 photos. Pour ceux qui pensent y aller, je vous conseille ces quartiers d’un point de vue photographique : South Sea Port, ChinaTown, Soho, Chelsea, MidTown West, Central Park, Dumbo et Coney Island. À la prochaine visite, je me promets d’aller mettre le pied dans Harlem et Williamsburg. Je dois spécifier que ma compagne de voyage n’en était pas à sa première visite et que c’était parfait pour moi. Je ne tenais pas tant que ça à visiter les gros points touristiques populaires comme la Statue de la Liberté ou grimper l’Empire State Building. Sans toutefois éviter les touristes, ce qui m’attirait étaient les New Yorkais, la vie à New York. Nous avons énormément marchés dans plusieurs quartiers de façon aléatoire avec quelques points de repère en minimisant l’utilisation du taxi et du métro pour faire la chasse à l’image. Les points de vue, on les trouve sur place par hasard et il y en a beaucoup. Un point de vue qui doit être intéressant mais que je n’ai pas eu la chance d’essayer est celle du bateau-taxi. Armé d’un bon wide-angle, il doit y avoir des cityscapes le fun à prendre. Ce qui est important je crois est de ne pas essayer de tout voir et de prendre tout le temps nécessaire pour capturer ses images, une photo à la fois.

Comments

  1. On ressent très fort cette ambiance intemporelle dans ces très belles photos…

Trackbacks

  1. [...] Classé sous Homosapiens, Urbe · Taggé(s) Architecture, b&w, Graffiti, New York, Nikon D300s, photographie, Street, voyage ← I ♥ NY -Part 2/4 : Julie ♥ NY I ♥ NY -Part 4/4 : Coney Island → [...]

  2. [...] (2e partie (réservée à la Gang) : Julie ♥ NY, 3e partie : L’Architecture, Coney Island) [...]

pow !

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 486 autres abonnés

