Lettre au Père-Noël : ma WishList

« Merry Cat » ©2010 MAO – Sophie Ouch

Apparemment, je fais partie de ces gens à qui on ne sait jamais quoi acheter. Laissez-moi vous donner un p’tit coup de main ! Ça va me faire GRAND plaisir !! ;) La liste qui va suivre est dans le désordre le plus complet, il n’y a aucune préférence et je n’ai pas regardé les prix non plus. J’ai peut-être des envies très luxueuses, je ne sais pas trop. Tout est cher en Photographie anyway. J’écris ça juste au cas où vous seriez l’unique héritier d’un vieil oncle riche à craquer, totalement inconnu jusqu’ici, récemment subitement décédé et que vous, grand Amoureux inconditionnel de l’Art, vous êtes toujours dit que si un jour, out of the blue, la fortune vous tombait dessus, vous seriez le premier à faire un don aux Artistes de la relève qui rendent leur wishlist publique en cette période économique difficile… Sait-on jamais. OU que vous avez une soeur absolument adorable qui vous a fait le plus BEAU cadeau de votre Vie l’année passée à Noël. Ahem. :mrgreen:

Black Rapid, modèle RS-Sport 2

Cette Strap permet de maintenir la caméra en place en l’empêchant de balancer aléatoirement. C’est très énervant surtout quand on se penche. C’est pour ça que je tiens toujours ma caméra dans ma main avec une strap de poignet supplémentaire. Comme vous pouvez voir sur la vidéo, la caméra glisse le long de la bretelle au lieu d’être fixe ce qui est un autre truc vraiment cool au quotidien… Ah ? Un de mes espions ninja vient de me communiquer à l’instant même que c’est déjà acheté et emballé à mon nom ? Quoi ? Ah ok ! Et c’est caché dans le placard du salon ! Yahoo!

www.blackrapid.com

Lomokino

Faire des vidéos ne m’a jamais attiré. Je n’arrive pas à voir les plans de vues. Ce n’est pas du tout la même chose que la photo mais avec cette bébelle-là… ça m’inspire, c’est tout ce que je peux dire ! Elle peut faire des petites vues comme ceci :

microsites.lomography.com

Lytro

Super nouvelle technologie qui capture le champ de lumière au complet ce qui permet de prendre une photo sans focuser. Cela donne une image où l’on peut clicker par la suite où on désire son point de focus. Trop COOL ! et compact en plus. Ce serait ma 2e caméra de poche. C’est un peu dur à expliquer, le mieux c’est d’aller voir leur galerie.

www.lytro.com

Capture, Peak Design

Capture Camera Clip at the Photojojo Store!

C’est encore mieux qu’une Strap ! C’est une clip qu’on accroche à la ceinture et quoique douteux, c’est apparemment très solide !

peakdesignltd.com

Nikon AF-S NIKKOR 24mm f/1,4G ED

Ok bon j’avoue, celle-là, je sais que c’est pas donné… Ça fait extrêmement longtemps que c’est la prochaine sur ma liste de lentilles à acheter. Je suis une grande adepte des primes et celle-là, selon les reviews, est l’idéale pour les paysages. Je compterais bien l’utiliser pour les portraits également. Ça ajouterais une toute autre dynamique et j’ai déjà des idées dessinées dans mon scrapbook qui se font avec ce beau bébé-là. En attendant, je me contente de ma lentille préférée : la 35 mm.

Un Skate

all rights reserved

"Old School" ©2011 MAO

Ben oui, j’aimerais ça savoir comment en faire ! J’ai un peu peur de me faire mal aux mains et être privé de photographie mais j’irais à mon rythme. J’adorerais un bon vieux skate fat comme dans le temps mais apparemment et pour l’avoir essayé, je serais bien mieux avec un Longboard. Il y a même une marque qui s’appelle MAO !! C’est celle-là qu’il me faut évidemment !

BackPack Rotation 360°, Think Tank

Celle-là aussi ça fait longtemps qu’elle est sur ma liste de trucs à acheter ! Je me suis retenu parce que je me sentais coupable et je ne pensais pas y avoir droit car voyez-vous, j’ai déjà ÉNORMÉMENT de sac-photo à la maison ! Je n’ai pas de sac à dos par contre… Celle-ci est vraiment pratique parce que tu peux accéder à ton matos sans avoir à enlever le sac de ton dos.

www.thinktankphoto.com

Polaroïd Z340

J’ai acheté la Fuji Instax Mini 7s pour ma nièce à noël, l’année passée et c’est fou ce que c’est mignon !! Je n’ai pas d’expérience avec le film mais pour vous dire à quel point le polaroïd m’amuse : c’était mon déguisement d’Halloween cette année ! Je ne niaise pas ! J’étais un polaroïd de pêcheur quand on était dehors et à l’intérieur, j’étais un polaroïd d’anniversaire ! Les clichés quoi! Là, Polaroïd vient tout juste de sortir la Z340 !! 14 megapixel et digitale ! On snap comme on veut et on peut choisir celle qu’on veut imprimer par la suite ! Elle est tellement trop Rétro-COOL ! Ce serait for sure ma caméra de party ! Ça j’aimerais beaucoup beaucoup beaucoup l’avoir… beaucoup. :grin:

Polaroïd Z340

Un Hamac

Ben quoi ? C’est super fresh un hamac !! Pas le genre qui prends toute la place sur pied et pas le genre avec pleins de trous mais un genre en synthétique, facile à transporter, compact. J’ai toujours voulu en avoir un et là plus que jamais maintenant que je connais les pirouettes qu’on peut faire avec via mon cours de Yoga Anti-Gravité ! PIs ça, c’est vraiment pas cher, en passant !

Un iPhone ou un iPad

Qui n’en veut pas un ? Il y a même une de mes muses qui veut ABSOLUMENT que j’en aie un ! lol ! Je suis vraiment old fashion côté téléphone. Je n’ai même pas de cellulaire et je ne réponds même pas à mon téléphone maison. Sauf que je sais que le iPad est un must pour le Photographie du futur. C’est parfait pour montrer son portfolio à n’importe qui on-the-spot. D’ailleurs, tous les sites de photographes devraient adapter leur portfolio en ligne pour qu’ils soient "responsive" car déjà, tout le monde navigue l’internet avec leur smartphone… Il y a également les livres. Moi, je vais toujours aimer avoir un beau livre de photo dans mes mains mais il existe des magazines et des livres de photographie en pdf en ligne beaucoup moins cher et dans le futur, ils seront presque tous des applications d’iPad… Check it out.

AIR clicker

Évidemment, si je suis pour avoir un iPhone, il me faut Absolument ces beaux bijoux avec !! Ça permet de prendre des photos sans caméra en imitant simplement le geste du click grâce à un système Bluetooth ! Je ne suis pas certaine mais je crois que ce n’est pas encore sur le marché…

www.yankodesign.com

Sima SL-20LX Universal LED On Camera Light

Je ne comprends rien au flash encore et je photographie presque tout le temps dans des conditions de lumière très faible. Malgré le fait que je trouverais énervant de "spotter" quelqu’un et que je perdrais tout naturel, cette lumière compacte peut me servir en cas désespéré.

www.bhphotovideo.com

Un Kit de Flash : Nikon sb-900 AF Speed Light et Harvor Digital Light Box Diffuser

Je suis rendue là. Il y a beaucoup de choses à apprendre mais même si j’haïs le flash, je dois apprendre à modeler la lumière. Ça fait partie de la game et je ne pourrais aspirer au titre de Photographe un jour si je ne sais pas comment fonctionne un flash. :cry:

Cocorosie

Je ne pense jamais à m’acheter des cds et j’oublie toujours le nom des groupes que je voudrais découvrir davantage. Cocorosie est ma dernière trouvaille que je n’ai pas encore dans mon iPod.

Lens Cap Holder

The Lens Cap Strap Holder at the Photojojo Store! (52-58-77mm)

Je crois que c’est typique pour tout photographe de perdre continuellement ses caps de lentilles. En tout cas, moi, ça m’arrive un peu trop souvent. Ce cadeau peut sembler un peu cheap mais vous m’épargneriez en fait tellement d’argent : il y a beaucoup de tentations dans un magasin de photo ! C’est un endroit hyper dangereux ! J’essaie d’éviter du mieux que je peux… :lol:

ExpoDisc

C’est un filtre pour faire la balance de blanc que l’on place sur la lentille. Je fais toujours ça à l’oeil et  j’ajuste ensuite sur l’ordinateur par la suite. Je ne suis pas vraiment hot en couleur alors c’est certain que ce joli collier (77 mm) me servirait beaucoup. Avoir la bonne balance de blanc aide à atteindre l’exposition parfaite surtout quand on est du genre têteux sur le +1/-1 millième de seconde comme moi…

www.expoimaging.com

« I Wish I had a Car » ©2010 MAO – Sophie Ouch

Voilà ! Alors faites-vite vos commandes parce que ma fête arrive dans le très bientôt et Noël arrive toujours plus vite que prévu ! hi hi ! Non, mais sérieux, si vous connaissez un Photographe, il y a sûrement quelques trucs ici qui leur fera autant plaisir qu’à moi ! Allez ! Bon Shopping ! :cool:

Commentaires

  1. bonne idée de faire une liste de cadeaux non pas que je vais t’offrir quelque chose mais cela donne des idées ;)

    la RS c’est un must have (j’ai la RS Sport) – à NY, avec des heures de marche, c’est LA sangle à avoir, ça soulage le cou et surtout la courroie ne bouge pas, trop top pour dégainer. petit défaut malgré tout, quand tu shootes, elle a tendances à se retirer de ton épaule, alors peut-être que mon blouson a une texture qui fait glisser.

    sinon je prendrai l’iPad 2, le rotation 360 (ppffff je viens de m’acheter un Tamrac 8x velocity) , cela a l’air bien comme système, le Lytro, j’ai quand même un doute, j’attends ton retour ;), la LED pour compléter mon flash (que j’utilise de plus en plus), et enfin le Lens Cap Holder pour arrêter de le mettre dans ma poche ou de le faire tomber (ggrrrrrrrrrrrrrrr)

    • Je serais curieuse de voir ta liste Olivier !! Et ah oui ! c’et vrai ! J’avais oublié que tu l’avais la black rapid !! merci pour le feedback, j’ai hâte de l’essayer ! Pour le iPad, attends : ya le 3 qui va sortir bientôt… ;)

Rétroliens

  1. [...] Je n’ai rien reçu à part la strap Black Rapid de ma wish list de l’année passée alors ELLE EST TOUJOURS VALIDE ! [...]

pow !

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  462 followers

