MAO dans 5×5 Photography Magazine !!

5×5 est un tout nouveau magazine de fine arts créé par Jenie "Katie" Clark et Nicole Harlow. C’est publié à chaque saison, 4 fois par année, et met en vedette des photographes établis et émergents du monde entier. Le premier numéro a pour thème : "Self Images" et est dû pour sortir après-demain, le 15 mars ! Je me suis essayé et what do you know, une de mes photos a hérité de la page 59 au complet !! On le devinera : l’heureuse élue est nulle autre que "Le Nuage dans ma Tête" qui avait également reçue un Editor’s Choice de 500px.

Je dois dire que j’ai été vraiment surprise quand j’ai reçu ma copie : ce n’est pas une revue, c’est pratiquement un livre !! La qualité est vachement impressionnante !! La couverture cartonnée et le papier de qualité rendent tout honneur aux images. Je vous le conseille vivement, pas parce que ma photo y est, (même si c’est une bonne raison :mrgreen:) mais parce que c’est un bon achat tout court ! La photographie y est sensationnelle (notamment avec l’incroyable Brooke Shaden, jeune sensation d’à peine 25 ans ) et considérant que ça ressemble plus à un livre qu’à un magazine avec ses 80 pages, 20$ c’est une vraie aubaine ! (Vous pouvez également vous procurer une version pdf à 7$)

C’est ma première apparition dans un magazine imprimé qui n’est pas juste on-line et je vous dirais que je trouve ça franchement irréel. Il faut dire que je n’imprime pas beaucoup mes photos par faute d’argent et de connaissance. Il y a quelque chose de luxueux je trouve à l’imprimé. Je n’y avais jamais vraiment réfléchi avant mais de voir ma photo dans 5×5 m’a fait la même sensation que lorsque j’ai vu mes premiers grands formats imprimés pour des cadeaux. Ça ajoute beaucoup de valeur à la photographie et bien que je sois une internet freak, je crois qu’une photo n’est pas finie si elle ne se retrouve pas sur du papier de qualité.

Bref, je prédis un avenir brillant pour 5×5 magazine. Pour un premier numéro et pour des éditrices "émergentes", le résultat est franchement professionnel. J’ai bien hâte de voir les prochaines éditions !!

Allez chercher votre propre copie !  5x5photomag.com

Comments

  1. Oh, Sophie, I just found this (coming to search for another of your photos so I can ask you to re-send it), and I am very touched. Thank you very much. This makes worthwhile all my hard work to achieve the quality I want for 5×5.

  2. Nice! :)

  3. Félicitations, bravo !

  4. Bravo.
    La photo le mérite.
    Je suis d’accord avec toi. Quand on voit sa photo sur du papier, on sent comme un aboutissement, une finalité du travail.
    Je suis imprimeur et le rapport de l’image au papier est très important.
    Encore bravo. cool. ;)

  5. Ulrich von Bek says:

    Félicitation !

Trackbacks

  1. [...] vous souvenez au printemps passé, une de mes photos avait été publié dans 5×5 magazine ? Eh bien dans cette 2e édition, au lieu de faire la [...]

pow !

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 486 autres abonnés

