Le Vilain Petit Canard

C’était un certain jour d’été, le genre idéal, pas trop chaud ni trop frais, avec un beau ciel bleu pimpant. Je croquais dans ma barre granola, étendue vachement sur la belle pelouse du jardin botanique, à regarder les grosses ouates passer dans le ciel. Mes muses me chantaient des airs à la guitare que je fredonnais tout bas à coup de la-la-la. En plein milieu du refrain, ma bulle se péta quand soudainement tout ce que je pouvais entendre étaient mes fausses notes habituellement enterrées par leur gueling-gueling. Perplexe, je détournai mon regard des nuages pour, à ma grande surprise, me retrouver nez-à-nez avec de petites boules de plûmes !

"La Famille", MAO - Sophie Ouch

La mère guettait patiemment sur le bord de la rive pendant que ses trois bambinos vinrent nous faire un petit coucou. Vite comme l’éclair, je me retournai sur le ventre, attrapai ma caméra avec la dextérité du cowboy le plus redoutable et alignai mon tir. Le troisième à la gauche me vit faire et se mit à poser pour moi comme si nous étions sur un tapis rouge à Hollywood ! Drôle ? Je ne savais pas que les canards pouvaient aimer jouer la petite starlette ?

"Le Vilain Petit Canard" ©2012 MAO - Sophie Ouch

"Look ! I Can Fly !" ©2012 MAO - Sophie Ouch

"Les Yeux Doux" ©2012 MAO - Sophie Ouch

Il m’afficha d’abords timidement son profil droit puis essaya de m’impressionner avec ses meilleures pirouettes. Après s’être pavané, il me fit un sourire en coin, avança encore plus près et… donna un coup de bec à ma lentille ? Pok ! Aïe ? What the ? Pok ! Quoi ? La Diva en a marre ? Pok ! Aïe ! Bon j’ai compris ! Pas besoin d’être violent à la fin ! Pok ! Alors que je décollais mon oeil du viseur pour vérifier l’état de ma lentille, je découvris la source réelle de sa convoitise…

"La Bouchée" ©2012 MAO - Sophie Ouch

Dans toute mon excitation, j’avais oublié que je tenais encore dans ma main qui soutenait mon objectif, la barre granola que je grignotais précédemment ! Ha ha ! Petit Coquin, va !

"Coming Mother" ©2012 MAO - Sophie Ouch

Commentaires

  1. Pas si vilain que ça… :-)

  2. Me font penser à Saturnin… :)

  3. Ulrich von Bek dit:

    Un canard avec un sourire en coin ? Un sourire en coin-coin plutôt !

    Belles photos en tout cas. Sauf que… qu’a-t-il sur le bec ? Je ne parviens pas à identifier le zigouigoui verdâtre qui dépare son bec, près des narines. (J’espère qu’il n’est pas enrhumé. Beuark !)

  4. Superbe. Magnifiques couleurs. On en mangerait !

pow !

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  461 followers

