Le Retour au Bercail

"Rain Glasses" ©2011 MAO- Sophie Ouch

Le week end était sur sa fin. Nous revenions d’un chalet modeste où nous avions bien rigolés. Seul ombre au tableau: Je n’étais pas dedans pour prendre des photos… Ça vous étonne ? Bah… je vous conterai ça un autre tantôt. Bref, il est si rare que nous sortons de la ville que je me sens toujours coupable de ne pas immortaliser ces moments et de ne pas en profiter pour prendre quelques clichés de la nature. Curieusement, ce n’est que lors du chemin du retour, assise sur la banquette arrière que MAO s’est réveillée en voyant apparaître ce drôle de nuage :

"Cloud Mobile" ©2011 MAO – Sophie Ouch

"Les Jaseuses" ©2011 MAO – Sophie Ouch

Inutile de dire que j’ai continué à clicker ! Il y avait cette image d’un arbre et d’un poteau électrique que jadis j’avais déjà songé à capturer mais je ne savais pas trop comment. Je me disais que ça devait avoir été fait mille fois mais quand je l’ai vue sous ce décor de terres agricoles, on dirait que ça ne me dérangeait plus.

"Le Retour au Bercail", ©2011 MAO – Sophie Ouch

Ça me rappelait la ride entre Ville-Marie et Rouyn dans mon Abitibi natale. J’imaginais cette arbre comme quelqu’un de la région et ce poteau comme quelqu’un qui avait étudié à Mourial, une couple d’années. Il serait revenu avec pleins de gadgets technologiques-électriques et les cheveux clean-cut full hip-tendance-plateau. Tant qu’à faire un cliché, j’en ai imaginé un ! ;)

Comments

  1. Ulrich von Bek says:

    Belle histoire. J’aime : ça donne une ambiance que la photo seule ne peut pas porter.

    • En effet ! Merci Ulrich !

      • Ulrich von Bek says:

        Et "les jaseuses" continuent de m’intriguer.

        • Ah celle-là ? hmm… c’est que l’histoire est une peu tirée par les cheveux ! Je ne l’ai mise que parce qu’elle a également été prise ce jour-là. bon.. ben.. c’est que j’y ai vu un petit visage au top du tronc sur l’arbre de gauche. Sa posture avec les branches me sous-entendaient qu’elle conversait. Le féminin fait référence au fait que les filles ont en général de plus longues conversations entre elles et un arbre, on sait que ça vit très longtemps… C’est une longue jasette ! C’est ce que j’ai imaginé pour lui trouver un titre mais dans le fond, je n’ai fait qu’une simple photo de la nature. ;)

  2. Belle série de photos. J’aime l’ambiance qui s’en dégage.

  3. J’adore ton histoire de l’arbre et du poteau électrique. Belle imagination.

pow !

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 486 autres abonnés

