Wish List Photo de MAO pour Noël

Je ne parle pas souvent de gear mais ce n’est pas parce que je ne trippe pas là-dessus ! Je n’ai juste pas encore maîtrisé les jouets que j’ai déjà. Cette année, j’ai des envies qui concernent moins la photo mais comme mes pères-noël personnels ne semblent pas lire mon blog, je vais essayer de me concentrer sur les joujoux pour photographes.

p.s. Je n’ai rien reçu à part la strap Black Rapid de ma wish list de l’année passée alors ELLE EST TOUJOURS VALIDE ! (wink-wink)

"Le Dernier Morceau de Gâteau" ©2011 MAO – Sophie Ouch

Des Livres

Shame on me, je n’ai pas de beaux livres des grands Maîtres. Il y en a que je pense à acquérir depuis vraiment longtemps :

(Bon, je sais : The End coûte cher mais il est vraiment malade !!)

The Space Bar Desk

J’ai un méga bureau mais c’est très petit chez moi. C’est une des rares surfaces où l’on peut y déposer des trucs. Cette tablette a le même look apple avec  les coins arrondis. On dirait quasiment que ça vient avec l’ordi. Ça donne l’idée de simplement aller s’acheter une tablette cheap à la quincaillerie mais en même temps, je ne dirais pas non aux 6 ports USB qu’elle contient !

Quirky $79.99

Rokinon 24 mm T1.5 lentille ciné

Ce n’est pas un secret que la prochaine lentille que je veux soit une 24mm. J’ai parlé de la Nikkor l’année passée mais au coût de 2000$, on peut bien regarder ce qui pourrait faire mon 2e choix ! Celle-là, je ne sais pas trop ce qu’elle vaut mais elle pique ma curiosité. Je n’ai pas trouvé énormément de critiques. Les amateurs de vidéo ne l’aiment pas trop et les amateurs de photo trippent… bizarre ?

ROKINON sur B&H $749.00

Kinotehnik

Non, non, ma gang de raveux, je n’ai pas dit Kinétik ! On pose ça sur l’écran LCD derrière la caméra pour mieux voir les photos qu’on vient de prendre. Ça a l’air d’un gadget inutile mais croyez-moi, ça augmenterait de beaucoup la clarté de mes images. Ceux qui me voient régulièrement prendre des photos savent à quel point je ne prends pas beaucoup de temps pour prendre une photo. En fait, je ne sais pas s’ils en sont conscients. Je ne prends pratiquement jamais le temps nécessaire pour vraiment bien prendre une photo. La réalité est que 5 minutes pour prendre une pose c’est vraiment trop court. D’où pourquoi je fais souvent des composites sur des photos qui n’en ont pas besoin… normalement. J’en rejète beaucoup parce que je trouve ça trop long à éditer des composites. Les Photographes le savent bien : l’écran LCD ne rends jamais très bien les détails et souvent, j’ai des surprises quand je vois l’image sur mon écran d’ordi. Avoir ce bidule me permettrait de reprendre mes shots que je croyais à tort assez sharp quand c’est possible.

Kinotehnik sur B&H $159.00

The Button

Top Cute Alert !! C’est clair que la Z340 que je vous mentionnais l’année passée est plus cool techniquement mais là, on parle Patrimoine ! Quand on buzz Polaroïd, on buzz la vraie affaire. Ça me coûterait cher en titi en film mais c’est fou le fun qu’on pourrait avoir avec ! Ça m’attriste que la photo-papier disparaisse de notre quotidien. C’est précieux de voir ses souvenirs sans avoir besoin d’un ordi ou d’un iPhone pour les visionner. Vous les jeunes, vous n’avez peut-être pas connu ça avoir une photo dans son porte-feuille, affichée dans son casier ou la classique mosaïque de 4 x 6 sur le mur de sa chambre mais c’est vraiment cool.

Polaroid "The Button" Land Camera – SX-70 Film sur Vintage Boom $42.00

Epson Stylus Photo R3000

J’ai développé un intérêt pour le print cette année mais je n’ai pas pu le faire souvent parce que ça me coûte trop cher. Je crois que LA chose qui me serait vraiment utile serait une bonne imprimante. J’ai l’habitude de m’acheter de la bonne gear en ne négligeant pas les dépenses. C’est vrai que je suis old fashioned : Je n’aime pas me racheter la même machine à chaque année.

Dans le temps, les choses étaient faites pour durer Pas pour surconsommer…

Cette impressionnante petite boîte magique peut imprimer des photos de 3.5" x 5" jusqu’à 13" x 19" à l’aide de 9 grosses cartouches d’encre avec du pigment Magenta hyper éclatant et 4 sortes de noir. Elle a une résolution de 5760 x 1440 dpi. En plus, c’est wireless alors je pourrais la transporter facile si jamais le besoin se présente.

Non seulement, je pourrai enfin décorer mes murs et ceux de mes muses mais je pourrai également commencer à vendre des calendriers ou autres à un prix décent. Pour le moment, j’offre en cadeau un calendrier à 4 amis chanceux différents à chaque année parce que je trouve ça trop cher de le vendre à 30$. Avec la R3000, je pourrais en envoyer à plus et manger autre chose que des ramens pendant 2 semaines !

Je crois que ce serait ZE plus beau cadeau que je pourrais avoir. ever.

Stylus Photo R3000 sur le site d’Epson $599.99

Des cordes magnétiques

C’est fou à quel point c’est beau une photo dans un cadre mais je n’ai pas les sous pour le faire faire comme je le veux. Résultat : des photos collées avec de la gomme bleue réutilisée qui tombent régulièrement et s’abîment. J’ai comme projet de tapisser mon mur de bureau de photos alors ces cordes au look moderne-chic européen seraient ma meilleure solution abordable. Il y a plusieurs forfaits : vendus en paquets de 1, 2, 3, 6, 12 et 24, vert-lime, bleu, rouge et noir. Promis, j’attendrai 2013 avant de les acheter pour vous laisser le temps de me l’offrir ! ;)

Magnetic Photo Ropes sur Photojojo 12 pour $ 99.00

Un Led

Plus j’y pense, plus je crois que je suis plutôt le genre lumière continue que flash. Ce led, dont on peut ajuster l’intensité de la lumière (portée d’environ 1 mètre), peut s’accrocher sur le top de mon gros kodak ou sur un trépied. Ça m’apparait plus simple qu’un flash pour bien positionner et doser la lumière pour le moment.

Manfrotto Hotshoe Dimmable LED Panel sur Think Geek sur B&H $79.99

Des Ailes

C’est quoi le rapport avec la photo ? Ces derniers temps, je songe beaucoup à utiliser des props dans mes portraits. J’en parlerai dans un futur article mais l’envie de documenter mon quotidien se transforme petit à petit à des envies de portraits plus… fantaisistes. Je passe beaucoup de temps dans les accessoires sur Etsy en recherche d’inspiration. Des ailes, ça pourrait me servir pour plusieurs personnages… ainsi qu’à l’halloween ! Ne vous méprenez pas : je n’ai nullement l’intention de tomber dans le trend de cette-nouvelle-génération-de-jeunes-photographes-hyper-talentueux-qui-font-et-refont-constamment-l’image-du-sujet-central-avec-une-loupe-qui-grossit-un-oeil-en-suspension-dans-un-champs-en-robe-de-princesse-avec-des-feuilles-de-papier-qui-virevoltent-tout-autour-et-la-même-quinzaine-d’oiseaux-en-silhouette-dans-le-background. Du moins… je vais essayer de ne pas me faire influencer par la vague ! ;)

Mythic Mask par Samantha Bean $80.00

La WVIL

Wireless Viewfinder Interchangeable Lens par Artefact

Avec le iPhone que je devais normalement avoir l’année passée :( j’aurais demandé cette lentille 28-100mm wireless. C’est encore un concept par ARTEFACT.  La lentille est détachable et il y a possibilité d’ajuster l’exposition sur certaines sections de l’image ! MALADE ! Et si j’ai bien compris, ils rêvent même de pouvoir attacher les lentilles qu’on a déjà pour notre caméra ? (Ce qui est limite un peu ridicule, mais bon)

Voilà pour cette année ! Les prix vous étonnent ? Ça coûte cher être photographe ! Vous y penserez la prochaine fois que vous vous plaindrez de leur tarif ! Par exemple : Une bonne carte mémoire de 8GB coûte pas loin de $70… :shock:

Comme j’ai dit à mon frère, je suis prête à faire l’ultime sacrifice et combiner le cadeau de ma fête avec celui de Noël si ça veut dire avoir autre chose que la même bouteille de  parfum depuis 15 ans ! (p.s. je ne porte pas de parfum by the way… à part une fois au chalet.)

"Bonne Fête" ©2011 MAO – Sophie Ouch

Commentaires

  1. Jolie petite liste, certe coûteuse mais si pratiquer la photo n’était pas chère alors ça se saurait lol

  2. Le kinotechnik a l’ai pas mal ! Le coup des photographes qui font à la J de W m’a bien fait marrer.

  3. J’aime bien la photo et la bouille de monsieur-j’ai-manger-presque-tout-le-gâteau-na!

pow !

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  461 followers

