Michèle O. aux Francouvertes 2010

"Michèle O." ©2009 MAO - Sophie Ouch

Mon premier cobaye dans la Photographie de scène fut nul autre que Michèle O.. À cette époque, je n’étais armée que de ma Canon G10 et je n’avais pas assez de connaissance technique pour sortir de quoi de potable les quelques fois que j’ai tenté le coup. Michèle, par contre a toujours été flabergastée et m’a toujours encouragée full blast dans ma photographie. (même un peu trop des fois, lol !) Mais pour MAO, ça ne passait pas au conseil !

Beaucoup plus tard, maintenant armée de ma Nikon D300s, je me suis dit qu’il fallait que je me réessaie quand elle nous annonça sa participation aux Francouvertes. Je m’étais préparée d’avance cette fois-ci en surfant le net pour étudier les photos des vrais photographes de scène. Je connaissais bien la salle du Lion d’Or où se déroulait l’événement alors mon outil de choix fut ma 85 mm. J’avais en masse de recul dans la salle et elle était bien plus rapide que ma Wide-Angle. De toutes façons, à voir les photos prises dans cette salle avec ce type de lentille, sans vraiment avoir de plan préconçu dans ma tête, je savais que ce n’était pas le style de shot que je voulais pour ce groupe, connaissant leur musique et leur façon de bouger sur scène. Voici donc mes premières photos de show qui ont atteint mes critères minimums personnels de qualité.

"Michèle O." ©2010 MAO - Sophie Ouch

"Michèle O." ©2010 MAO - Sophie Ouch

"Michèle O." ©2010 MAO - Sophie Ouch

"Michèle O." ©2010 MAO - Sophie Ouch

"Michèle O." ©2010 MAO - Sophie Ouch

"Michèle O." ©2010 MAO - Sophie Ouch

"Michèle O." ©2010 MAO - Sophie Ouch

"Michèle O." ©2010 MAO - Sophie Ouch

"Michèle O." ©2010 MAO - Sophie Ouch

Aujourd’hui, après toute l’expérience acquise en photographiant les Lunatic Input, je vous avouerais que j’avais l’affreuse envie de les retoucher pour ce blog. Je me suis retenue car il est extrêmement rare que je reviens sur une photo déjà publiée. Je préfère apprendre de mes erreurs et faire mieux la prochaine fois. Et puis, ça me laisse un souvenir de ma progression en tant que photographe amateur ! Cette dernière par contre, ma meilleure du show, je l’aime toujours autant qu’au premier jour. Non seulement parce que ma Michou l’a choisie parmi tous les millions de photos d’elle en spectacle pour un article qu’Abitibi Express ont fait sur son nouveau contrat avec les Disques Passeport, mais parce qu’elle me rappelle un moment bien précis. Michèle O. n’est pas seulement d’excellents musiciens (Pierre-lOuis LavOie – guitare, Maxime Audet -basse + contrebasse, Maxime gOsselin -batterie, vérOnique Levasseur – voix) mais aussi Michèle Ouellette – une incroyable Voix et une Guitariste hors pair, au charisme chaleureux qui ne laisse personne de glace. C’était au parfait moment où elle venait de faire rire la foule avec une de ses fameuses blagues comme à l’habitude.

"Michèle O." ©2010 MAO - Sophie Ouch

Si vous ne la connaissez pas déjà, je vous averti, on devient facilement accro à ses chansons à tendance rock’n’roll-country-folk. Vous pourrez faire la file pour acheter son album dès janvier 2012. Michèle O. sur MySpace

Ta Berceuse

Réalisation : Jean-François Cameron Direction photo: Audrey Lapointe Montage et cadrage: François «Ubald» Brien Acteur et Direction Artistique: Jonathan Tedesco Make-Up Artist: Katérie Portelance

Rétroliens

  1. [...] ça me tentait. Pas plus parce que la dernière fois que je l’ai prise en photo remonte aux Francos d’il y a 2 ans. Non. Bien que ce ne soit pas mon plus grand buzz, la photographie de show a [...]

pow !

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  462 followers

