mon 1er wildlife !!

Vous vous rappelez des dernières shots de skate de la semaine passée ? Cette journée-là fut une des plus productive côté photo depuis New York. Elle avait commencé par ma photo "Awakening", des portraits cool de mes muses, une expérimentation abstraite avec la technique du camera blur mélangée avec un jeu de réflexion et… mon premier wild Life !! Je vous raconte.

Un moment donné, alors que nous jasions paisiblement en profitant de ce beau printemps tout frais, nous avons été surpris par une série de toc toc toc, version high speed :

"Sophie !! UN PIC-BOIS !!", s’est écrié une de mes muses.

"Le Pic-Bois" ©2012 MAO - Sophie Ouch

WAAAaaah !! Il était perché sur un tronc pourri juste à côté !! Instinctivement, MAO, le robot a commencé à le mitrailler sans trop d’espoir tout en avançant, convaincue qu’il s’envolerait après avoir fait trois pas. Ben non ? Il restait là même lorsque j’étais à moins de 3 mètres ? Il se foutait pas mal de ma présence puisqu’il était à une hauteur sécuritaire et de toutes façons, il était bien trop occupé à me lancer des morceaux d’écorce qu’il arrachait avec sa patte. :evil:

"Le Pluie d'écorce" ©2012 MAO - Sophie Ouch

Avec tout mon énervement et n’étant pas préparée à avoir vraiment une chance de le capturer, j’ai quand même remarqué qu’il a des yeux aussi expressifs qu’un hibou. Remarquez, je suis loin d’être une spécialiste en ornithologie mais j’étais bien surprise quand il a fermé ses paupières ! Plus  je m’approchais, plus je me rendais compte qu’il ne m’attaquait pas. (à bien y penser, c’est un peu stupide comme théorie puisqu’il n’aurait qu’à s’envoler pour éviter le danger, non ? ahem.) Non, il était plutôt en train de creuser. Mais que cherchait-il donc ?

"La Quête" ©2012 MAO - Sophie Ouch

 J’étais en train de le contourner pour varier les millions de photos que je prenais de lui et éviter de salir ma lentille avec toute cette poussière quand tout à coup, il m’a montré son épicerie !!

"Le butin" ©2012 MAO - Sophie Ouch

Commentaires

  1. Une série 100% action ! J’aime bien le traitement des couleurs, également.

    • Merci Pedro ! Je t’avouerais que j’ai eu de la misère avec et que si ce n’était pas un oiseau, je les aurais toutes faites en noir et blanc ! mais bon, la couleur était trop importante pour le sujet ! Je suis contente qu’elles te plaisent !

pow !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  461 followers

%d bloggers like this: